Participation au « Collectif Chara » du Nord Ouest de la France

Un groupe de 4 personnes de la SESNE mené par Julien Mary a rejoint le « Collectif Chara » du Nord Ouest de la France, collectif mis en place par le Conservatoire Botanique National de Bailleul (CBNB).

La SESNE se donne pour objectif d’évaluer les populations de Characées des mares, des gravières et des étangs dans l’Eure et dans la Seine Maritime. Un groupe de 4 personnes mené par Julien Mary a donc rejoint dans ce but le « Collectif Chara » du Nord Ouest de la France. La participation à ce collectif permet de se former et de contribuer aux connaissances sur la répartition géographique mais aussi sur les conditions de croissance et d’habitat des Characées. Une réunion d’information organisée par les référents de chaque région a eu lieu le 11 avril 19 au Paraclet prés d’Amiens, suivie d’une sortie sur le terrain le 24 mai (aux environs de Villiers et dans la plaine maritime picarde) et d’une journée en salle le 25 mai à la salle des associations de Merlimont.

Le CBNB a pour objectif à terme, d’établir un catalogue des Characées de la région Nord Ouest et d’ intégrer ce groupe de manière plus importante dans la gestion des milieux naturels.           Article: »Un bon départ pour le nouveau [Collectif Chara] « made in HdF » du 25 avril 19 publié par le Conservatoire Botanique National de Bailleul.